NaNoWriMo 2018

Salut la compagnie !

J’espère que vous avez bien profité de vos soirées Halloweenesques et autres succulentes horreurs en cette nuit du Samain. Pour ma part, c’était plutôt calme, tv en fond (LMP, l’incontournable !), chauffage d’appoint aux pieds et….. le cœur de cet article que je vous dévoile tout de suite !

Cette année, j’ai décidé de me lancer (noooon je n’ai pas assez de choses à faire !) dans le National Novel Writing Month (aka NaNoWriMo) : pour faire simple, un mois pour pondre un roman de 50 000 mots minimum. VOILAAAA !!!!

Comme d’habitude, je me suis décidée au dernier moment, je n’ai donc pas eu les deux mois de préparation ordinairement accordés aux challengers… J’ai donc décidé en speed (en 1 jour en fait), la trame de mon histoire, mes personnages principaux, mes lieux, bref, tout ce qui constituera mon histoire ! On ne se met pas la pression, c’est la première année que je tente ça, et c’est plus un challenge personnel qu’autre chose. Néanmoins…….. j’ai très envie d’arriver au bout !

Pour ceux qui se le demande, je me suis donc inscrite sur le site officiel du NaNoWriMo il y a 4 jours. Sur ce site, je ne peux pas écrire mon script mais j’entrerai quotidiennement le nombre de mots écrits. Je me suis également inscrite sur un site, Scribbook.com. Ce n’est qu’une bêta, mais Dieu que c’est pratique, fluide et beau ! Je peux ainsi écrire comme je le souhaite, bénéficiant des outils d’un traitement de texte classique mais d’une organisation à couper le souffle ! J’ai utilisé le template spécial NaNoWriMo, et c’est juste parfait ! J’ai en plus le compteur de mon objectif global et du jour en haut à droite.

Capture_LI

Bref… souhaitez-moi bonne chance !

Et vous, faites-vous aussi le NaNoWriMo 2018 ? Pour le première fois ou êtes vous un(e) habitué(e) du genre ?

 

7 commentaires sur “NaNoWriMo 2018

Ajouter un commentaire

  1. Bonne chance pour le défi ! Pour ma part, je suis nanoteuse pour la 2e fois. Je m’y suis lancé l’année dernière mais je n’y suis pas arrivée au bout (35 000 mots). Le résultat était toutefois gratifiant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑