Les étoiles de Noss Head | Sophie Jomain

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Je ne mets ici que le résumé du premier tome, mais je vais faire la critique globale des trois premiers (sur un total de cinq livre il me semble). J’ai eu envie de me frotter à cette saga qui a eu un succès immense – en tous cas, sur les plateformes Livraddict et Instabook, les deux que j’utilise principalement. Quand j’ai vu qu’une des personnes que je suis sur Instagram vendait les trois premiers tomes de la saga en format poche pour une petite somme, je me suis alors dit : « Go, c’est le moment ! ». Vous qui commencez à me connaître, est-ce bien utile que je vous précise que j’aurais mieux fait de m’abstenir ?

Ces lectures ne m’ont clairement pas convaincues. Pour moi, c’est une pâle tentative de copie de Twilight, la référence (et surtout le premier) du genre… tentative ratée.

Les personnages ne sont ni crédibles, ni attachants. J’ai eu Hannah en horreur dès les premières lignes : la gamine de 18 ans capricieuse qui tombe amoureuse au premier regard d’un mec ténébreux qu’elle croise à l’aéroport (c’est le destin, c’est mon âme soeur, même si je sens qu’il a un côté sombre et… dangereux), qui échange à distance avec sa besta d’amour qui lui manque trop… rien ne va avec ce personnage, surtout pas son inconstance émotionnelle et encore moins ses choix, tous plus erratiques les uns que les autres.

Après le premier tome, j’ai quand même donné une chance aux deux suivants car apparemment, cela évoluait très différemment. Et bien ce n’est quand même pas concluant !!! Trop de clichés, de mièvrerie aussi. Il y avait certainement moyen de faire une histoire vraiment intéressante, car il y a franchement de la matière, mais les moyens employés, le vocabulaire pauvret (dont les fautes de français… le comble pour un livre francophone !!!) et les raccourcis faciles m’ont laissée de marbre. Les faux triangles amoureux, j’en ai ma claque, tout comme les émotions factices, soudaines et malvenues des personnages devant ce qui leur arrive.

Je ne comprends pas l’engouement pour cette saga. Toutes les chroniques positives, les 20/20… Même l’évocation des paysages écossais m’a frustrée. Bref, ce n’était clairement pas une lecture que j’ai aimé, mais je vous invite à vous faire votre propre opinion là-dessus !

Ma note : 8/20

2 commentaires sur “Les étoiles de Noss Head | Sophie Jomain

Ajouter un commentaire

    1. C’est un facteur très important qu’on ne prend pas assez en compte ! Selon notre état d’esprit du moment, le ressenti d’une lecture peut différer du tout au tout !!! Tant mieux si tu as apprécié ta lecture, c’est ce qui compte 😀

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :